polo_page_20_copie.jpg

C'est l'histoire d'une rencontre entre un auteur et un dessinateur à l'heure de l'apéro sur une plage du Finistère, c'est l'histoire d'une collaboration de 7 ans, c'est l'histoire d'un incroyable parcours du combattant dans le monde de l'édition, c'est l histoire d'un petit gastéropode marin qui tente de sauver son univers ; "les aventures de Polo, l'éco bigorneau" c'est tout une histoire.

Polo le bigorneau

Quand j'ai créé ce blog, il y a un peu plus d'un an, mon premier billet lui était déjà consacré, j'y expliquais la création du projet et toutes nos élucubrations à trouver un éditeur. Nous sommes, je pense, un très bon exemple pour tout les jeunes auteurs qui veulent percer dans le métier. Foi en soi et persévérance sont les maîtres mots de la réussite (merci à Loïc, sans qui j'aurai déjà abandonné depuis belle lurette). Notre livre a failli déjà être publié en Juin dernier, je l'expliquais un peu trop rapidement dans un billet, le projet avait alors capoté pour la raison d'un contrat quelque peu inacceptable.

Bref, notre abnégation à ce projet a enfin porté ses fruits. Les éditions Publibook ont accepté de nous publier. Et là pas de coup de Trafalgare, pas de fausse joie en perspective, les contrats sont signés par les deux partis, tout le monde est ok, y a plus qu'à le fabriquer. Ce sera chose faite d'ici 1 mois, juste avant l'été. De plus, nous faisons parti de leur livre "coup de cœur", donc il sera largement mis en avant sur leur site. Nous frôlons le paroxysme du bonheur !!! Et maintenant y plus qu'a faire la pub dans le MOOOOOOONDE entier.

La machine est enfin lancée et j'espère qu’elle ne s'arrêtera pas de sitôt. La protection de la terre et de ses océans est toujours d'actualité. Si Polo peut amener sa petite pierre à l'édifice du respect de la nature, nous en seront d'autant plus fier. Pour faire un rapprochement à l'actualité chaude du jour, je viens d'apprendre qu'un immense tanker chinois rempli de charbon et de mazout vient de s échouer sur la barrière de corail au large de l'Australie. C'est une incroyable catastrophe naturelle qui se prépare. Polo, fait quelque chose nom d'un mérou !!!! ...Bientôt....très bientôt ....

Ps : N'hésitez pas à venir voir le site internet de Polo, le livre y sera en vente très prochainement