didier__a_la_porte.jpg

La nouvelle a quand même fait l'effet d'une bombe, et me voilà rassuré. L'éviction de Didier Porte et de Stéphane Guillon de l'antenne de France Inter a eu son retentissement médiatique. Tout le monde est unanime, c'est une parfaite illustration du bâillonnement de deux humoristes engagés qui fallait faire taire. L'échéance des présidentielles de 2012 ni est pas pour rien, le pouvoir en place y est sûrement pour quelque chose, j'en mettrais ma tête à couper, et je ne prends pas de risque.

Il fallait entendre les réactions des auditeurs de France Inter cet après midi pour comprendre l'immense déception et la colère que cela à causer. Les gens sont tout simplement écœurés par cet acte de censure grossière. La liberté de ton et la légitimité de cette radio vient d'en prendre un sacré coup. Notre cher président détient maintenant les 3 principales radios généralistes françaises, Europe 1 et son copain Lagardère, RTL et maintenant France Inter puisque c'est le président de la république qui nomme la direction des groupes du service public. BERLUSCONI sort de ce corps !!!!

Une expo au Champs libres à Rennes tombe super bien dans ce contexte. Les dessinateurs de presse s'exposent jusqu'à la fin de l'année sur le thème de la liberté d'expression justement. Venez très nombreux. Je tiens à remercier Flavien, le modérateur, pour m'avoir inscrit sur la liste des invités privilégiés de lundi. Je vais y rencontrer Plantu, et ça c'est une excellente nouvelle, j'aurai surement des choses à lui dire...