election_francois_Mitterrand.jpg

Dessin sur l'élection de François Mitterrand en 1981

Il était une fois au pays d'un lycée huppé de la région parisienne, un élève un peu glandeur mais vachement sympa, qui passait son temps à dessiner ses profs et ses copains de classes sur les tables et autres feuilles volantes. Les mathématiques, il n'y comprenait rien. La philo, ce n’était pas trop son truc. Le droit, il trouvait ça chiant. L'économie, bofffffff.... Seul les cours d'histoire et d'arts plastiques trouvaient intérêt à son cœur. Autant dire que ce n’était pas gagné pour la réussite de son avenir.

Alors que celui ci travaillait sur une étude de cas d'économie en prévision de l'échéance ultime, l'examen de fin de cycle du secondaire, bref le bac, sa prof principale (madame Lacombe, m'en fout je balance) le regardait d'un air dédaigneux et lui dit "laissez tomber, vous embêtez pas à faire cet exercice, vous aurez tout le temps l'année prochaine pour le réussir..." Autant dire "arrête petit con, t'auras pas ton bac donc fait pas semblant d'essayer de comprendre quelque chose"... Résultat des courses, il a eu son bac du 1er coup et a eu 12.5/20 en économie. C'est même cette dernière (Madame Lacombe, je rebalance) qui lui remis son papier d'admission.L'étonnement sur le visage de la prof égalait la joie qui exultait du corps du vainqueur. Cet homme, bah c'était moi. Non sans blague, vous n’aviez pas compris ???

16 ans plus tard, ce jeune homme qui était méprisé par son prof d'économie est devenu dessinateur et est pris en exemple pour des lycéens en cours d'éco. Mais quel est ce subterfuge ??? La réponse : CNED. J'ai été contacté pour réaliser des illustrations pour les cours et les contrôles du CNED. Les élèves doivent commenter mon dessin. Si c'est pas une belle revanche ça !!!!

Cancres du monde entier, votre jour de gloire arrivera, il ne faut jamais désespérer. Je vous livre les 2 dessins qui seront imprimés pour les cours de la rentrée.

l_envie_sociale_cned.jpg

Madame Lacombe, je vous embrasse