chinois__le_ciel_t_aidera.jpg

Il y a 221 ans des hommes se sont soulevés pour que le régime en place tombe. Régime qui spoliait le travail des petites gens au bénéfice d'une minorité au pouvoir. Il y a 221 ans la Bastille tombait, symbole d'un nouvel air qui allait amener la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Une révolution utopiste qui allait propulser de nouvelles idées humanistes dans le monde, dont la France allait être le messie. Rien ne sera comme avant, l'homme est au dessus de tout, fini l'exploitation de l'homme par l'homme... Bon ça c'était dans les textes de l'époque, 221 ans plus tard, retour à la case départ.

La venue du "président" chinois en France, nous rappelle à quel point ces vieilles idées de gauchiste malfaisants sont bien loin. Les idées qui ont fait la France n'ont plus lieu d'être dans un monde où l'argent est au dessus de tout. La Chine, dernier grand pays dit "communiste", a réussi l'extraordinaire association d'un régime politique socialo- Stalinien et d'une économie de marché mille fois plus féroce que son illustre modèle, l'Amérique. La liberté économique est proportionnellement inverse aux libertés de l'homme, pour un ultra libéral ont frôle le summum de la jouissance. L'Amérique en a rêvé, la Chine l'a fait.

Alors nous petit français, que faire devant une telle puissance? Bah on fait comme tout le monde, on baisse notre froque et on dit merci monsieur chinois de nous acheter des Airbus et des centrales nucléaires Areva. Et les libertés individuelles qui sont bafouées là bas, le travail des enfants, la peine de mort " payée" par les familles des condamnés, la censure des médias et tout le toutim d'une bonne dictature d'en temps, on en fait quoi ? Bah on ferme notre gueule, sinon monsieur chinois y signe pas les contrats. Et la déclaration des droits de l'homme ? AAAAAAaaaah tu vas te taire oui !!!! Tu veux qu'il y ait du chômage en France ou quoi ??? Non mais....

Les politiques ne sont devenus que de vulgaire VRP qui suivent le règlement intérieur de la World Compagny. Tu le suis, ou t'es viré. Il y a 221 ans, des fous ont voulu changer le monde, des têtes ont été coupé mais ne tombaient pas encore dans un panier "made in China".