parano_de_comptoir.jpg

L'affaire Galiano me fait poser une petite question. Je n'ai pas spécialement de sympathie pour ce bonhomme, voir même la mode et toute sa faune me révulse plus qu'autre chose, mais la façon dont il a été piégé me débecte autant que les mots qu'il a prononcés.

Ce mec qui est une figure du monde de la mode, le créateur de Dior c'est pas rien quand même, qui doit avoir un talent monstre, qui doit avoir tout sacrifié pour arriver à ce poste, vient d'être jeter comme une merde parce que 3 pucelles l'ont filmé avec un téléphone portable sur la terrasse d'un café alors qu'il était complètement saoul. Deux choses l'une, je trouve particulièrement dégueulasse de balancer sur le net la vidéo d'un mec bourré qui sort des saloperies à 2 heures du mat en diffusant, hors contexte, des mots qui fâchent, et je suppose, au vu de la vidéo, qu'elle a été faite à l'insu du bonhomme. Peu importe ce qu'il a dit, la connerie est dans toutes les castes sociales, mais ces paroles étaient prononcé lors d'une conversation privée et uniquement audible par les 3 pucelles sus nommées, donc n'avait aucun poids à l'incitation à la haine raciale de la population. Cette conversation n'avait pas à quitter la terrasse de ce café. Si l'on devait mettre en prison, ou virer, tous les mecs bourrés qui disent des conneries, la France compterait surement 45 millions de chômeurs ou de prisonniers. En gros Big Brother est vraiment partout.

On a fait dans les médias le parallèle avec les paroles de Guerlain sur les noirs, mais la grosses différence est que l'un était confortablement assis au journal de 13 heures de France 2, et l'autre tout bourré sur une terrasse, ce petit détail change toute la portée des mots prononcés.

Amis de fête et de comptoir, attention à ce que vous dite maintenant. Si tout bourré, vous ne vous souvenez pas de votre soirée et des conneries que vous avez proférées, aller surfer sur internet, des agents de Big Brother seront vous le rappeler.