Tony Gouarch dessin de presse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Cubéron

Fil des billets

lundi, mai 25 2009

Cubéron revient, et c'est bien.

Touline a rebondit direct sur mon appel et je l'en remercie. Elle confirme l'entrainement des deux compères et un nouveau personnage a fait son arrivée, le directeur du cirque. Je vous livre son texte et le pitit dessin qui va avec. On y arrive, on y arrive !!! N'oubliez pas que je reprendrais tout les textes et les idées pour en faire un condensé. Merci à tout le monde, mais ce n'est pas encore fini.

cuberon_cacade.jpg

Le texte de Touline :

Cubéron suivit Goldwyn sur le chemin de la piste d’un air pensif :

Lire la suite...

mercredi, avril 8 2009

Cubéron ne s'enflamme pas.

Véronique nous a gratifié d'une suite à notre histoire. On remarquera que nous dévions vers une suite plus poétique, pourquoi pas. L'idée que ce soit Golgwin Mayer qui prenne les rênes du spectacle est très intéressante. Ne pourrions nous pas imaginer que ce soit Cubéron qui saute à travers le cercle de feu, et ça on ne le voit nulle part ailleurs non plus. Voir, et là je vous donne une piste, Goldwin ne voulant que très peu s'investit dans les tours, rate tout et ça insupporte Cubéron. Devant ce manque d enthousiasme, c'est lui qui réalise tout les tours. On inverse les rôles... C’est juste une piste, mais c’est vous qui décidez.

cercle de vent

Lire la suite...

mercredi, avril 1 2009

L'entrainement s'intensifie

Grand merci à Touline qui nous attribue une suite de l'entrainement de Goldwin Mayer. Ca avance, ça avance !!! Voici le texte proposé. Cela inspire t il quelqu'un ? La situation est propice à un bon gag qui risque de rentre encore plus furieux notre félin des savanes. Mais pour que Cubéron devienne le plus grand clown du monde il faut qu'il passe par là.

Un vieux chef mongole du 12eme siècle disait : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Pardon ?! Comment ça c'est pas lui qui a dit ça ? Je me serais trompé ? Peut être, si vous le dite.

saut à cercle

Allez Goldwin, lève-toi, c'est la 2ème leçon aujourd'hui

- RRR RRR

- Tu t'entraînes encore au rugissement ? Quelle conscience professionnelle, moi qui pensais te réveiller à cette heure là !

- RRR RRR

- C'est bien, c'est bien, tu pourras t'entraîner encore mais maintenant c'est la 2ème leçon...

Lire la suite...

mercredi, mars 11 2009

Cubéron, à vous de faire l'histoire.

C'est un clown, il a une tête ronde et un corps carré, il s appele naturellement Cubéron le p'tit clown. C'est un passionné du cirque, il sait tout faire. Il est jongleur, acrobate, magicien, funambule et bien sûr dompteur de fauves, pas toujours féroces. Car son acolyte n'est autre qu 'un lion, Goldwin Mayer, qui se demande encore et toujours " mais qu'est ce c'est que ce cirque??? ".

Cuberon et Goldwin mayer

Il faut dire que Goldwin Mayer est né dans la savanne, capturé, envoyé dans un zoo, échappé de celui ci et recuperé par un modeste cirque itinérant, le "Cubéron circus club". Pour lui "le cirque, c'est la jungle !!!".

course en cirque

L'un veut devenir le plus grand clown du monde, l'autre est un souffre douleur qui veut rentrer chez lui. Chacun a besoin de l'autre pour arriver à ses fins...

cirque sur place de village

A vous cher blogueur de trouver une histoire. Je vous propose le pitch et quelques illustrations pour vous familiariser avec les personnages. Faites marcher votre imagination pour faire vivre ces deux gaillards haut en couleur. Quelques lignes, une bonne idée, un chapitre ou toute l'histoire; vous proposez, je redigerai. Un livre pour les enfants écrit par des blogueurs ??? et pourquoi pas !!!

Cuberon portrait

dimanche, mars 8 2009

1 er commentaire, 1ere idée

Et c'est parti !!! Véronique a posé la 1 ere pierre. Merci à elle. Je vous ai mis son commentaire et mon petit dessin pour visualiser ses mots. Ca vous inspire ???...

cuberon et cage

Le dimanche 8 mars 2009, 10:57 par Véronique Une idée du matin...

Cubéron et Goldwyn Mayer discutent devant la cage de celui-ci ( Goldyn Mayer étant malgré tout attaché). En désespoir de cause, et, en vague espoir d'effet, il propose à Cubéron là chose suivante: - Cubéron, tu veux bien devenir le plus grand clown du monde? Alors, je te propose la chose suivante: je t'aide à le devenir; inventons tous deux un numéro de cirque comme personne n'en a jamais vu (rassures-toi, tu auras la vedette), et, en échange, tu me rends ma liberté et je pourrais, enfin, retrouver ma savane chérie...Qu'en penses-tu?