Tony Gouarch dessin de presse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, décembre 22 2011

Droit de réponse

tyran_2011.jpg

samedi, février 26 2011

Ouverture de la chasse

chasseur_de_dictateur.jpg

Une chose me turlupinait depuis quelque jour en voyant toutes ces révolutions dans les pays arabes. Il a fallu qu'un jeune tunisien désespéré s'immole sur une place de marché pour que cela embrase toute la région et qu'un souffle de liberté ne vienne caresser tout les esprits des populations. N'ayons pas la mémoire courte, mais nos amis ricains n'ont pas essayé en Irak d'importer la démocratie ?

Cela fait 7/8 ans qu'ils ont déclaré la guerre à ce pays pour soi disant virer ce méchant Sadam et imposer la démocratie. Résultat des courses, c'est un foutu bourbier, la guerre civile règne encore, les élections sont truquées, et la stabilité n'est sûrement pas pour demain. J'irai jusqu'à dire que la situation est bien pire qu'avant. D'ailleurs les ricains ne s'y trompent pas, ils ont bien l'intention de se barrer fissa fissa. Leurs volontés premières étaient bien entendu le pétrole, chose qu'ils ont à présent. Donc ils peuvent se casser, qu'ils se démerdent à présent ces moustachus à turban pour se créer des institutions viables.

Le petit Double U junior voulait que leur action fasse tache d'huile dans la région, que nenni, rien à changer. Des milliards et des milliards de dollars ont été dépensé pour soi disant instaurer la paix dans la région, alors que la "simple mort" d'un jeune homme désespère a eu 100.000 fois plus d'effet. Autant dire que pour le prix d'un bidon d'essence et d'un cercueil, t'as pour l'instant 3 révolutions réussies alors que la plus grande armés du monde peine à en instaurer une seule. Une révolution se réussi quand c'est le cœur qui se bat, une révolution guidé par des intérêts financiers est voués à l'échec. Et c'est pour ça que je dis BRAVO à toutes ces populations pour leur soulèvement courageux et dénuer d'intérêt sauf celui d'être enfin libre, et FUCK à ces ricains qui croient que l'argent fait tous.

Ce que l'Amérique a rêvé avec ses milliards, Mohamed Bouazizi l'a réussi pour 3 dinars.