hongroie_a_la_liberte_d_expression.jpg

Alors là ça c'est trop fort. Qui z'aurait voulu me foutre en rogne, qui z'aurait pas pu faire mieux !!! La Hongrie vient de voter une loi INACCEPTABLE contre la liberté de la presse. Mais on croit rêver parfois quand même. Alors que le pays, nouvellement rentré dans l'union européenne, va présider l'union pendant 6 mois, voilà ti pas qu'elle vient de faire passer une loi liberticide digne des plus belles heures du communisme.

Cette loi soumet les radios et télévisions à un "conseil des médias" bien évidemment entièrement contrôlé par l'état, et prévoit des amendes allant jusqu'à 750 000 € s'il y a "atteinte à l’intérêt public, l’ordre public et la morale " ou encore des "informations partiales", c'est à dire si tu contredis le pouvoir, tu vas raquer mon p'tit père. Il sera aussi totalement interdit de cacher les sources de ses informations, autant dire que la profession de journaliste est tout simplement impossible. Le plus malheureux dans cette histoire ce que beaucoup de pays ont rêvé, la Hongrie l'a fait. Et cerise sur le gâteau, elle va être la représentante de l'Europe pendant 6 mois dans le monde...

Bordel de nom de diou, comment pouvons nous (européen) avoir une légitimité humaniste dans le monde quand notre représentant vient de voter une telle loi dans son pays?! Comment imposer la paix et la démocratie dans le monde avec de tel exemple ?! La Russie et la Chine doivent bien se marrer d'ailleurs, car autant eux ne se cachent pas de ce genre de principe, mais ils ne se gêneront pas à nous ressortir cet argument quand nous viendrons nous plaindre d'un manque de liberté d'expression ou de droit de l'homme dans leur pays.

Et le plus fou, c'est que ça n'a pas plus interpellé que ça les pays européen, quelque remontrance et des "eh oh eeeeh ! Faut pas faire ça hein, sinon...." bah sinon quoi ? Ils vont virer la Hongrie de l'union européenne? Les obligés à retirer la loi? Blocus commerciaux? Envoie des casques bleus? Bombardement de Budapest ? Boycotte des actrices de X Hongroise ? Expulsion de tout les hongroies de France en représailles ?... Euuuuuh alors si c'est cette dernière, c'est peut être la seule solution pour faire réagir Sarko.

La démocratie est en danger, de plus en plus de pustules recouvre l'Europe, faut réagir, et vite