Pas_clop_pas_clop____.jpg

L'homme intelligent peut aussi dire des trucs très con, la dernière déclaration de Jacques Attali en fait parti. Il propose, pour le bien de l'humanité, d'arrêter la production du tabac, car il est la cause de 5 millions de morts dans le monde par an. Mais de quoi je me mêle bordel de nom d'une pipe ?! Je me cache pas d'être fumeur, mais laisser nous tranquille à la fin !!!

Le fumeur est devenu l'homme à abattre depuis quelque année, il est la source de tous les maux de la société à en croire nos différents gouvernants. On nous a tous jeté à la rue des bistros et autres lieux publics, on nous pompe notre fric à coup de taxe de dingue, on devient responsable du trou de la sécu, ils ont tenté (jusqu'à quand?) de nous interdire de fumer en voiture, on nous montre du doigt, on nous menace, bref on nous répugne !!! Mais pour parler chiffre, n'oublions pas que le tabac rapporte à l'état 10 milliards d'euros, et vu la conjoncture, elle ne peut pas se passer de nous.

L'argument de cet illustre intellectuel, je ne mets pas en doute ses compétences qui sont réelles, c'est la mortalité que la cigarette engendre. Bon, ok, j'entends bien l'argument sarkozien qu'on ne peut pas mettre en doute, mais dans ce cas arrêtons tous ce qui provoquent la mort ou la maladie, et la liste va être longue. Arrêtons la fabrication des armes, arrêtons la fabrication des voitures, arrêtons de manger des choses grasses, arrêtons le coca ou autre soda, arrêtons les religions qui ont causé plus de mort dans toute l'humanité que la bombe atomique, arrêtons de se baigner dans la mer qui cause chaque année de nombreuses noyade, arrêtons l'alcool, arrêtons de faire du ski, arrêtons de prendre l'avion, arrêtons arrêtons arrêtons... Mais arrêtez de nous cassez les couilles merde !!! Perso, fumer est un plaisir, c'est une drogue certes, mais c'est un plaisir, et ça ces rabat-joie culs serrés ne peuvent pas le comprendre. Tous le monde sait que fumer est dangereux, mais laissez nous vivre notre vie, laissez nous mourir heureux. Le plaisir d'un café (autre chose qu'il faut interdire) clope est impossible à comprendre pour le non initié. Faite des choses pour que les enfants ne commencent pas ce vice et aider ce qui veulent arrêter, mais laissez les autres tranquilles.

La volonté d'un risque zéro nous amène tout droit vers une vie aseptisée, donc chiante. Monsieur Attali, vivez vieux à boire votre Evian et manger votre tofu, mais laissez moi perdre quelques années de vie à fumer ma clope et boire une bière avec mes potes. Je ne serais pas centenaire mais j'aurai vécu heureux, libre et pas frustré. C'est vous qui voyez, moi c'est tous vu.