tony_et_ronald_copier_rvb.jpg

Et oui en ce mois de septembre 2009 nous fêtons 2 anniversaires qui ont un rapport avec nos amis d'Outre-Atlantique. Le 11, bien entendu, jour de la 3ème guerre mondial, ça fait déjà 8 ans, dite moi ça nous rajeunie pas cette histoire. 8 ans que notre ami Bush man a déclaré la croisade de sa vie, et a foutu un "sacré" boxon partout dans le monde. Il a laissé passer deux tours mais n'a toujours pas gagné la partie. Bref, je ne suis pas là pour refaire le monde, les journaux en parlent assez comme ça.

Non, je vais vous parler d'un autre anniversaire qui est passé inaperçu mais lié indirectement à tout ce foutoir mondial. Il y a 30 ans à Strasbourg, le 17 plus exactement, le symbole de la toute puissance culturelle américaine débarquait sur notre territoire de la gastronomie, je veux parler de MC Donald. 30 ans que le hamburger en plastique fait la joie de tous nos marmots incrédules. Non pas que le big mac est un rapport avec les attentats du 11 septembre, mais nos guignols enturbannés avec leurs grosses barbes pas belles ont voulu par leurs actions meurtrières casser l'hégémonie économico-politico-culturelle de l'Amérique. Soit dit en passant ils se sont bien mis le doigt dans l'œil (surtout le mollah Omar...) car ça n'a pas changé grand chose.

"Mais pourquoi il parle de tout ça lui ?" - J'y viens j'y viens !!! C'est pour vous parler d'un de mes tableau de la série rigol'art...