Tony Gouarch dessin de presse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, novembre 7 2012

Président Obamâne

Obamane.jpg

jeudi, décembre 31 2009

Récompense 2009

prix_de_la_crise.jpg

And the winner is....La CRISE!!!!! Sans réel adversaire cette année, la crise a gagné "le prix du mot le plus prononcé dans les médias" en 2009. Certes le mot "grippe A" a tenu son rang, mais ne parlions nous pas de CRISE sanitaire. Le 3 ème est sans conteste le mot "Obama", mais encore une fois il était souvent précédé de CRISE international, CRISE financière, CRISE écologique etc... La crise était dans toute nos préoccupations, il est normal qu'il soit récompensé. Mais ne boudons pas notre plaisir d'avoir une nouvelle star mondiale, les grands champions sont ceux qui durent dans le temps et je prévois, sans trop m'avancer, qu'il tiendra sa place l'année prochaine... Mais attention la crise, attention, un autre mot toujours bien placé dans nos listes peut faire son apparition dans le top 3, la "GUERRE"...

Bonne fête à tous, et faites gaffe quand même, le 1er Janvier au matin est souvent synonyme de crise de foie...

mardi, décembre 22 2009

Obamal à la planète !

obama_vs_senat.jpg

Qui a bien pu penser une seule seconde que le sommet de Copenhague allait accoucher d'une résolution digne de ce nom ? Perso j'en étais sûr. Le sauvetage de notre planète intéresse tout le monde sauf nos très chers industriels, qui sont ne l'oublions pas, les têtes pensantes de nos chefs d'états. Pffff !!! C'est désespérant... Les lobbies de tous poils ne réfléchissent qu'à court terme et à leur sacro saint bilan de fin d'année. On va tous crever dans pas longtemps, m'enfin tant qu'ils ont leurs bonus de fin d'année, pourquoi changer ? Nos politiques ne servent à RIEN !!! Aucun grand chef d'état n'aura le courage politique de changer le monde... De Gaule, Churchill, Roosevelt, Mandela où êtes vous ?

Même ce pauvre Obama ne peut rien faire... Oui, même le soi disant maitre du monde ne peut rien faire. Quand ce n’est pas les lobbies qui le bloquent, c'est son sénat (la 1ère puissance politique américaine) qui s'en mêle. Ils sont eux même des élus, et ne prendront aucun risque de ne pas satisfaire leurs gentils électorats; l'américain moyen n'est pas prêt de rouler en Smart électrique de sitôt. Triste planète, pauvres humains !!!

planete_wc.jpg