le_coq_explose.jpg

Il serait trop facile et simpliste de résumer ce titre au résultat de notre équipe nationale de football... Les commentaires y sont déjà nombreux et à charge pour que j'y ajoute quoi que ce soi.

Non, la France fout le camp car je viens d'apprendre ce matin que notre illustre chroniqueur Didier porte vient de se faire virer de France Inter. Et ça c'est un véritable scandale !!!!!! Je l'avais déjà pressenti il y a quelque mois dans un de mes billets et ma clairvoyance ne s'est pas trompée.

Stéphane Guillon et maintenant Didier Porte à la trappe. Pour ceux qui n'écouteraient pas France Inter, déjà c'est une faute de votre part, il faut savoir que c'est encore une des dernières radios libres de pensés, car service public, et non commander par de vulgaire annonceur publicitaire. Les plus grand humoriste contestataires y sont tous passé (et souvent viré d'ailleurs). Mais ce limogeage n'est pas innocent dans ce contexte politico médiatique. Porte pique là où ça fait mal, et nos gouvernant ou autres flibustiers du CAC40 n'aiment pas qu'on les chatouille, ce genre d'olibrius pourrait détruire tout le prémâché journalistique que nous livre TF1 et consorts. Didier Porte est drôle, sarcastique, ironique mais tellement lucide sur l'état du monde et sur ceux qui le font marcher. Il est ouvertement de gauche, il aime à le rappeler, et des idées de gauche-gauche bien écrite à heure de grande écoute (12h05) sur une radio nationale, ça fait désordre.

Alors voilà le pourquoi de mon titre, on veut faire exploser les dernier bastion de la liberté d'expression, et ça c'est pas possible à admettre. La France explose !!!!! C'est vraiment pas mon genre mais là je vais créer ou signer (s'y elle existe) une pétition pour qu'il reste sur notre radio de service public. Un contre pouvoir est le fondement d'une démocratie non d'un chien !!!!

Pour finir je voulais vous signaler que le directeur de France Inter est Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo, journal satirique de gauche par excellence, va comprendre. La participation de Didier Porte au journal Siné hebdo, y est surement pour quelque chose. Siné rappelons le, a été viré de Charlie, et avait créé son propre journal. Serais ce une nouvelle clairvoyance ? L'avenir nous le dira.

Vive la France libre !!!!!

Petition pour Didier Porte, cliquez ici