belge_ou_ne_pas_belge.jpg

La belgique n'est bientôt plus... Une guerre de sécession a été déclarée. Wallon et Flamand sont les 2 protagonistes de cette guerre fratricide. Ça a un peu moins de gueule que l'Union et les confédérés américains, mais la Belgique c'est pas la classe américaines non plus. Ça leur pendait au nez depuis un petit bout de temps, mais la séparation des 2 communautés est devenu inéluctable.

En attendant le jour où un mur de Bruxelle sera construit, il me revient à l'esprit une idée farfelue que j'avais entendu je ne sais où, sur le rapprochement de la Wallonie à la France. Si l'idée en soi est possible, je pose la question, les blagues belges vont elles aussi devenir françaises ? Parce que là ça craint du boudin. De qui va t on se moquer maintenant si le belge est français ? On va pas se foutre soi même de notre gueule !!! Bon vous me direz, il reste les suisses, mais c'est pas pareil, il est plus facile de se moquer des pauvres que des riches, c'est humain.

Le coté positif de cette histoire c'est qu'on perd peut être des sujets de blague, mais on va récupérer toutes leurs Abbayes et les bières qui vont avec. Et la Belgique c'est quand même les champions du monde de cette boisson au houblon... On pourra plus faire de blagues potache, mais ça annonce de sacré gueule de bois. gottferdom une fois !!!!