PB200479.jpg

Il fallait qu'en même que je signale sur mon blog ma BELLE victoire au concours de dessin de presse de Tourcoing. Bon ok, j'ai pas réellement gagné mais j'ai quand même reçu le 2ème prix, et ça c'est EXTRAORDINAIRE !!!! Et pour moi c'est une victoire.

300 dessinateurs, venant du monde entier, ont participé à ce concours. 300 dessins qui avait pour thème, un dessin pour la paix. J'avais déjà fait un billet sur ma selection parmis les 20 dessins retenus, c'était déja une victoire pour moi. Mais après ce fantastique festival, où nous avons été accueilli comme des rois par Francine Coppens et ses collaboratrices (spéciale dédicace à Catherine et Pauline ), le dénoument de ce week end de crobardage était la remise des prix. Roth reçu ,comme d'habitude, le prix du public. Faut dire qu'en plus d'être incroyablement sympathique, Roth est un caricaturiste de génie (spéciale dédicace à sa femme Simone). Puis le moment fatidique... En 3 eme position Ydel le fameux dessinateur qui a crée le site info matin. Je le considère comme mon parrain du dessin car c'est lui qui est venu me chercher pour son site et qui m'a proposé mon 1 er festival de dessin de presse de Téloché. Merci merci merci à lui !!!

Et attention... TADAAAAAM, le 2 ème prix est attribué à ... Tony Gouarch !!!! AAAAAAH la vache !!! Que d'émotion, j'ai rarement été aussi heureux d'entendre mon mon. Ma 1ère consécration dans ce métier. 36 ans que j'attendais une chose pareille. J'ai toujours rêvé d'être dessinateur, c'est la seule chose qui occupe mon esprit depuis que je suis tout petit, et enfin je suis reconnu dans mon travail. J'ai pas pleuré mais c'était limite, il y a eu comme une explosion nucléaire dans ma tête. J'étais sur un nuage. Je souhaite à tout le monde de ressentir une fois dans sa vie ce doux parfum de bonheur et d extase. Ma 1ère pensée a été évidemment pour ma maman, mais aussi pour celle qui m'a poussé à me lancer dans le dessin de presse, la belle Liselotte HB. Merci à toutes les deux, sans qui je ne serais pas là.

Mais finissons par le vainqueur, ne soyons pas mauvais joueur, Robert Rousso. Illustre dessinateur qui a autant de talent que de poil blanc sur le visage. Quel personnage sympathique avec son bel accent de Montpellier, et créateur de la fédération de dessinateur de presse, la FECO

Bref, superbe week end dans le nord, où leur réputation est toujours d’actualité, ils sont extrement chaleureux.

A l'année prochaine je l'espere. Kenavo, et merci pour tout.

Voici le dessin des champions, 2 eme prix du crayon en nord de Tourcoing 2011.

un_fosse_domagable_blog.jpg