Je commencerai ce billet en remerciant tout les lecteurs de mon humble blog. Les resultats de la fréquentation des blogs de la plate forme du mois de septembre sont tombé et le mien est monté à la 18 ème place. Merci merci à tous !!! Si mon CV ne m'a pas permis encore de trouver un travail, il a permis quand même de faire décoller les visites de mon blog. C'est un résultat tout à fait inattendu.

Pour vous remercier, je vous livre ma dernière création. Dans la série rigol'art, je pastichais des chefs-d’œuvre de la peinture, mais là, j'ai poussé le bouchon un peu plus loin.

rire de singe

"Le propre de l'homme ?" Acrylique sur toile. 55X38

A la vue du tableau original, on ne peut s'empêcher de sourire. Qu'est ce c est que ce tableau, nom de d'la ?! Deux femmes qui se tripotent dans une baignoire. Mais c'est n'importe quoi ça !!!

gaby-05.1266228275_1_.jpg

Gabrielle d’Estrées et de sa sœur la duchesse de Villars. 1594. D'un peintre anonyme.

La signification de ce tableau n'a rien de salace, faut dire qu'a l'époque être salace, c'était direct au buché. Merci sainte inquisition !!!! Non rien de tout ça, c'est juste une allusion à la maternité d'une des femmes, maitresse officielle d'Henry IV. La célébrité de ce tableau ne vaut que par cette scène coquasse et originale. L'auteur du tableau est inconnu, c'est pour dire. Cela fait 450 ans que tout le monde se marre à la vue de ce tableau, alors que c'était assurément pas le but premier (ni second d'ailleurs). Cette œuvre, si on peut dire, a été pastiché 1000 et 1 fois, donc je ne me voyais pas en refaire un supplémentaire.

Non, je me suis mis à la place d'un novice de la peinture qui tombe dessus, comment réagirait il? Il est dit, par je ne sais plus quel philosophe que le rire est le propre de l'homme, mais je suis persuadé que ce tableau ferait rire n'importe qui sur cette terre, même des singes. L'absurde de la scène, le décalage du sérieux des visages et du geste ostentatoire qui s'y rapporte amènent forcement la poilade.

L'art n'est jamais drôle osai je dire ??? Bah si parfois... Mais à son insu