cantonattentat.jpg

Nous vivons une époque formidable. A l'heure d'internet où l'info va à une vitesse folle, où tout est filmé, diffusé, commenté, un simple évènement devient une affaire mondiale. C'est ce qui c'est passé avec "l'affaire" Cantona. Alors qu'il était interviewé par une modeste télévision,ou journal je ne sais plus, il donne son avis, comme tout bon citoyen qui se respecte, sur l'état du monde et les manifs qui sévissent en France.

Pour contrecarrer le système économique, il propose que tout les citoyens retirent leurs argents des banques afin de faire pression sur ces dernières, qui à son goût serait beaucoup plus productif qu'une marche dans les rues en criant des slogans que personne n'écoute. Bref une simple phrase tout droit sortie du café du commerce par un footballeur (intelligent signalons le) devient une affaire d'état et la création d'une nouvelle idéologie repris par tous les médias, commentée par tout les plus grands spécialistes. Dingue non ?! En soi cette idée est noble, voir intéressante mais est elle réellement productive? Les spécialistes disent que non, m'enfin si cette idée pouvait foutre un peu le bordel dans l'univers des spéculateurs, moi je dis pourquoi pas.

A l'heure où tout est filmé, où il y a une caméra de surveillance partout, ce genre d'histoire risque de se développer de plus en plus. Si Lucien M, garagiste de Clermont Ferrant, donne son avis sur la société en prenant son café "chez Jaqueline" place Jean Jaurès, et qu'il est filmé, peut être que son raisonnement sera reprit dans le Figaro et décortiqué par Jean Michel Apathie sur RTL et Canal +.

Je finirai ce billet en chanson, car n'oublions pas que Canto n'est pas un économiste mais un ancien footballeur de génie... Aller tous ensemble " OUHAAA Cantonaaaa, c'est OUHA Cantonaaaaaaa !!!!"