les_armes_de_la_recree.jpg

Quittons un peu le continent africain pour nous intéresser à ce qu'il se passe dans le pays des libertés, les États-Unis. Voilà ti pas que dans le fief de notre regretté Georges Bush junior, l'état du Texas, une loi va bientôt être voté pour que le port d arme soit légalisé dans les universités. Oui oui vous avez bien lu, on va légaliser dans un lieu de savoir et d'intelligence, le droit de se trimballer en cours de chimie ou d'histoire avec un colt M1911 et autre 44 Magnum.

Mais pourquoi me direz-vous Oui pourquoi, quel est le rapport et la bonne raison d'une telle absurdité ??? Bah vous n'êtes pas sans savoir que le ricain est pragmatique et qu'il a le chic de trouver des solutions aux problèmes qu'il s est lui même causer. Dans cet état, le flingue en tout genre est une véritable religion qu'on trouverait presque dans tout les drug store du coin. Des armes il y en a partout, donc forcement ça tire dans tout les sens et faut pas s'étonner qu'il y ait des morts de temps en temps. Mais le ricain ne réfléchit pas comme ça, si on le menace d'une arme ou qu'on lui tire dessus, il va pas se dire qu'il faudrait qu'on interdise les armes pour qu'on arrête ce massacre, non il va se dire, on me tire dessus, bah je vais m'en acheter un aussi pour me protéger la prochaine fois. Et ainsi de suite et ainsi de suite... Voila comment tout une société se retrouve avec un flingue dans sa poche. Mais dans une université, pourquoi ? Bah pour les mêmes raisons, il y a eu un massacre dans un campus il y a quelques années, orchestré par des étudiants surarmés, donc le gouverneur Texan propose que chaque étudiant soit en "droit" de se protéger par lui même. CQFD !!! Je crée un problème pour justifier une solution. AAAAAAAAH elle est belle la plus grande démocratie du monde !!!

Chuck Norris je te déteste !!! Qu'elle est le rapport ? Bah rien j'avais juste envi de le dire... Et pour finir sur une note d'espoir, souhaitons que ce gouverneur se prenne une bastos en pleine tête par un étudiant ayant eu un D à son contrôle sur les droits de l'homme... I hope so !!!