Tony Gouarch dessin de presse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - liberté d expression

Fil des billets

mercredi, juin 23 2010

En France (inter), tout fout le camp

le_coq_explose.jpg

Il serait trop facile et simpliste de résumer ce titre au résultat de notre équipe nationale de football... Les commentaires y sont déjà nombreux et à charge pour que j'y ajoute quoi que ce soi.

Non, la France fout le camp car je viens d'apprendre ce matin que notre illustre chroniqueur Didier porte vient de se faire virer de France Inter. Et ça c'est un véritable scandale !!!!!! Je l'avais déjà pressenti il y a quelque mois dans un de mes billets et ma clairvoyance ne s'est pas trompée.

Stéphane Guillon et maintenant Didier Porte à la trappe. Pour ceux qui n'écouteraient pas France Inter, déjà c'est une faute de votre part, il faut savoir que c'est encore une des dernières radios libres de pensés, car service public, et non commander par de vulgaire annonceur publicitaire. Les plus grand humoriste contestataires y sont tous passé (et souvent viré d'ailleurs). Mais ce limogeage n'est pas innocent dans ce contexte politico médiatique. Porte pique là où ça fait mal, et nos gouvernant ou autres flibustiers du CAC40 n'aiment pas qu'on les chatouille, ce genre d'olibrius pourrait détruire tout le prémâché journalistique que nous livre TF1 et consorts. Didier Porte est drôle, sarcastique, ironique mais tellement lucide sur l'état du monde et sur ceux qui le font marcher. Il est ouvertement de gauche, il aime à le rappeler, et des idées de gauche-gauche bien écrite à heure de grande écoute (12h05) sur une radio nationale, ça fait désordre.

Alors voilà le pourquoi de mon titre, on veut faire exploser les dernier bastion de la liberté d'expression, et ça c'est pas possible à admettre. La France explose !!!!! C'est vraiment pas mon genre mais là je vais créer ou signer (s'y elle existe) une pétition pour qu'il reste sur notre radio de service public. Un contre pouvoir est le fondement d'une démocratie non d'un chien !!!!

Pour finir je voulais vous signaler que le directeur de France Inter est Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo, journal satirique de gauche par excellence, va comprendre. La participation de Didier Porte au journal Siné hebdo, y est surement pour quelque chose. Siné rappelons le, a été viré de Charlie, et avait créé son propre journal. Serais ce une nouvelle clairvoyance ? L'avenir nous le dira.

Vive la France libre !!!!!

Petition pour Didier Porte, cliquez ici

mardi, avril 21 2009

La liberté d'expression, interdit au moins de 18 ans

Je ne suis pas à une contradiction prêt. Je vous parle de mes dessins pour enfants, mon site de polo le bigorneau sur la protection de la nature, j'ai lancé l'écriture d'un livre participatif avec un clown rigolo, je suis amoureux de ma petite femme et je fais très bien la cuisine, bref le gendre idéal. Mais tel un Ying et son copain yang, il y a une deuxième facette au personnage. OOOOoolala !! je vous vois venir, je n'ai tué personne et je ne suis jamais aller faire du tourisme à Manille (si vous voyer ce que je veux dire ?!). Non j'ai juste dans l'idée de rire sur tout, tout le temps. Je vous ai déjà parlé de mon amour de la liberté d'expression dans un de mes billets, et je me censure que très rarement. Pour les gens chastes et fervent catholique, je vous conseille de ne pas lire la suite et vous souhaite une excellente journée, pour les autres (qui seront je le pense nombreux) vous pouvez rester...

Tout à commencer avec la saint Valentin, fête commerciale par excellence qui me dégoute de par ces bons sentiments artificiels.

Lire la suite...