la_politique_les_vaut_bien.jpg

Le titre peut nous faire penser à un western spaghetti, et c'est un peu ce qui se passe. Un traitre délateur (le majordome) une victime milliardaire pas très honnête (la vieille) et des profiteurs de tout ce bazar (le politique). Comme dans un bon western italien il n'y pas de gentil ni de méchants, mais que des vieilles crapules qui profitent de la bêtise des autres. Le majordome profite de sa fonction au sein de la famille Bettencourt (L’Oréal) pour enregistrer sur un dictaphone les conversations de sa patronne et de son aide financier ; première crapule. La milliardaire spoliée parlait de ses comptes en banque cachés en Suisse et de la façon qu'elle arrive à contourner l'impôt ; deuxième crapule. Mais aussi de l'argent qu'elle donnait à des politiques (de façon l'égale) pour avoir leur faveur dans un futur proche ; troisième crapule. Bref tout le monde profite de tout le monde dans cette histoire rocambolesque.

Résumons :

- Le majordome est payé par la vieille mais la trahie pour le compte de quelqu'un (on parle de la fille de la vieille). Il devait surement plus supporter le bruit de la clochette.



- La vieille milliardaire fait des micmacs financier pour truander l'état et verse de l'argent à des personnalités politiques (dont notre cher président Sarkozy) pour avoir des puissants soutiens.

- le politique, garant de nos institutions et représentant du peuple, récupère de l'argent d'une personne qui fait tout pour ne pas payer d'impôt, et ils doivent surement trouver ça normal. Qu'ont ils fais de cet argent ? Quel ascenseur doivent-ils renvoyer à la vieille ? Les problèmes judiciaires de celle ci ne doivent pas être innocents à tout cet élan de générosité financière.

Voilà un fantastique feuilleton qui vient de commencer, on se croirait dans un livre d'Agatha Christies... Hercule Poirot, c'est à toi de jouer pour dénouer ce fichu bordel. Bon courage !!!!