on_s_est_mosquee_de_nous_ou_quoi.jpg

Alors celle la elle est bonne !!! Les autorités américaines vont accepter de construire un centre culturel musulman et une mosquée près de "ground zero" à New york. C'est à mon sens une réelle faute politique majeure. Comment ont ils pu imaginer construire un lieu de culte musulman tout prêt du lieu symbolique, par excellence, de la guerre occident/islam radical. Il va de soi que tout les extrémistes religieux américains (et il y en a beaucoup aussi là bas) vont sauter sur l'occasion pour monter au créneau et crier leur haine de l'ennemi d'en face.

C'est une faute, car on touche à un symbole, et faut pas toucher au symbole. Imaginez la réaction des gens si au lendemain de la 1ère guerre mondiale, une entreprise allemande de saucisses de Francfort ou de bière Bavaroise c'était implantée à Verdun... Bah ça aurait été un sacré bordel !!!! La cicatrice du "11 septembre" n'est toujours pas refermée et il est dangereux d'y toucher. La question n'est pas de construire une mosquée à New York ou pas, mais sur ce lieu qui devient un lieu de culte pour tout les américains. Pour les habitants ça sent un peu comme une victoire des extrémistes musulmans, non seulement ils nous déglinguent nos tours, et v'là ti pas qui nous z'y mettent leur église à croissant de lune. Inacceptable pour John et Kelly du Connecticut !!!

Conséquence indirecte de cette histoire, la création d'un nouveau parti politique pour avoir un paysage politique à trois forces politiques plutôt que le bipolaire. Le problème est évidemment que ce nouveau parti ce situe à la droite des républicains... Autant dire un parti ultra religieux, ultra nationaliste, ultra protectionniste et ultra j'aime pas les arabes. La guerre de religion n'est pas fini, les américains viennent de se tirer une balle dans le pied sur ce coup là. J'en connais qui doivent faire péter leur bouteille de Champomy en criant très fort "Obamaaaaa, yes i can !!!!", c'est Ben Laden et compagnie.

Vous voulez mon avis, bah je trouve que ça craint cette histoire.