Tony Gouarch dessin de presse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, janvier 17 2013

La prise de là-bas stille...

prise_d_otage.jpg

jeudi, juin 30 2011

Liberté surveillée

jt_hacher.jpg

dimanche, septembre 19 2010

Du Sahel dans le p'otage

otage_francais.jpg

7 employés de la société Areva, dont 5 français, ont été enlevés au Niger par Al-Qaïda maghreb ( succursale nord africaine des grands méchants Afgan ). N'ayant pas de terrain de foot ou de piscine olympique, leur sport national est d'enlever des étrangers, avec une légère préférence pour le français, plus facile et moins dangereux à prendre en otage.

A la différence d'un américain, avec un otage français, les extrémistes ont beaucoup moins de chance de se prendre des missiles sur la tronche ou voir une horde de mercenaire armée jusqu’aux dents débarquées dans leur beau désert. Le français en terme de prise d'otage est une valeur sûre pour se faire de l'argent. Notre armée et notre Charles de Gaulle ne font peur à personne, alors allons y gaiement. Ils négocient avec Kouchner et ses sbires, et la chance d'avoir leur du est beaucoup plus grande qu'avec des ricains. Au pire la France refuse, ils tuent les otages et ils recommencent avec d'autre. Les représailles de la république seront ridicules, donc pourquoi se gêner.

En même temps, politiquement parlant, ce genre d'évènement est une aubaine pour notre président. Engluer dans toutes ses histoires, réussir à les libérés peut lui redorer son petit blason. Il nous a fait le coup avec la libération des infirmières bulgares au début de son mandat, alors pourquoi pas refaire le coup. Y a des fois, on se demande qu'est ce qui pourrait arriver dans l'actualité pour qu'on ne parle plus de cette affaire Bettencourt. Soldat Sarko, y a au moins 5 français qui ont besoin de vous, alors au travail !!!