Tony Gouarch dessin de presse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, septembre 15 2010

Coude à genou contre coude à front

15__taille_president.jpg

Alors que notre cher président Sarkozy se débat comme un petit diable pour essayer de régler tous les problèmes qui lui tombent dessus, y en a un qui se délecte d'y rajouter une couche, Dominique De Villepin. Que pouvait-il espérer de mieux de la part de son plus grand ennemi politique ? Sarko doit gérer les tribulations de l'affaire Bettencourt, la crise sociale des retraites, la cohue internationale qu’ont déclenchée les mesures contre les Roms et maintenant l'arrivée de notre beau gosse national sur le devant de la scène politique... Boudiou que l'année va être longue. Alors que Nico 1er est au plus bas dans les sondages d'opinions, Villepin se pointe avec sa plus belle chemise et va draguer l'électorat de droite deçu par son souverain. Il a le champ libre pour partir en campagne, et ça, c'est très fort politiquement.

Villepin, qui est un spécialiste du 1er empire, est en train de suivre à la lettre une phrase de Napoléon que j'avais utilisé pour un ancien dessin "n'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur". En matière de stratégie, Napoleon s'était pas une bille, et De Villepin en devient son digne successeur (toute proportion gardée bien évidemment). Attend que ton ennemi soi au plus mal, et fonce !!!!! C'est parfait. En plus d'être beau gosse, grand, cultivé, intelligent et classe, il est loin d'être con. Tout le contraire de notre Nainpoléon actuel quoi ! 15% des français souhaitent les voir se présenter à l'élection présidentielle, sauf qu'il en a un qui est dans une dynamique proche du néant, et l'autre en plein boum.

Dans une course hippique, à l'approche de la ligne d'arrivée, le pur sang Andalou battra toujours le pauvre petit poney boiteux... On a se qu'on mérite

lundi, décembre 21 2009

Avoir une opinion n'est pas un délit...

sondage obama

En cette fin d'année j'aurais pu vous souhaiter de bonnes fêtes et tout et tout, faire un petit billet avec un père Noel rigolo mais non. J'ai eu le plaisir d'avoir vu le père Noel avant tout le monde, il n'est pas passé le 25 mais le 17 Décembre. Un site internet m'a contacté il y a 1 semaine, il cherchait un illustrateur pour égayer leur site. Ils ne savaient pas trop quoi faire et m'ont demandé de leur proposer un projet. Ce fut chose faite.

C'est délits d'opinion, site très intéressant qui traite et décortique tout les sondages d'opinion possibles et imaginables. C'est une bande de copains qui ont tous bossés dans les cabinets de sondage genre IPSOS et SOFRES et qui connaissent très bien ce petit monde. Ils savent décrypter les travers d'un sondage et nous l'explique de façon très intelligente. Des personnalités du monde des médias, de la politique et de l’industrie sont interviewées et écrivent aussi des articles. Bref c'est très intelligents sans être élitiste, je vous le conseille.

Et moi là dedans me direz vous ??? Et bien ils m'ont proposé une rubrique perso, où j'amènerai un point de vue plus décalé sur l'actu, via un personnage récurent, un enquêteur. Je ferai un crobar chaque semaine pour ma rubrique plus une illustration sur un de leur article. C'est pas génial ca ?!

Je vous mets en exclusivité mondiale quelques dessins que je leur ai proposées pour vous montrer l'esprit du projet. Il va de soit que mes prochains dessins seront diffusés sur leur site en premier, éventuellement repris sur mon blog après.

sondage chasseur

sondage homo

Ah oui au fait, JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!