speleotaupe.jpg

La nouvelle qui fait trépinier tout les journalistes du monde vient du bas fond des entrailles de la terre, là où se situe le niveau des médias de notre belle société. Les bons bougres mineurs chiliens sont enfin sur le seuil de leur liberté; la terre en avait marre de les avoirs dans son ventre et va prendre un malin plaisir à les vomir à tous les médias. Car comme je l'avais écrit dans un billet au début de cette histoire, nous avons assisté à un véritable show télévisuel grâce à eux.

Le casting était pourtant bien pourave à souhait, même Endemol n'aurait jamais osé, et portant ça a pris. 35 mineurs chiliens et un Boliviens, ça doit pas faire pleurer les ménagères de moins de 50 ans pourtant. Mais la magie de la télévision a fait son travail de dramatisation de la situation. Même les politiques ont repris la vague de ces "héros" pour montrer au bon peuple comment ils sont gentils avec eux. Gerbant !!!

Ah mais y a tout eu, des gros plans de femmes qui pleurent leur maris, les maîtresses qui rappliquaient sur les plateaux télé pour espérer toucher la prime promis par l'état, je crois même qu'il y a eu la naissance d'un enfant d'un des mineurs mis en avant. Après 2 mois de Showtime, nous arrivons au dénouement de cette histoire avec la sortie multi médiatisé. Toutes les télés du monde seront là pour filmer en direct la sortie très bien organisé, 1 mineur toutes les heures pour faire durer le suspense, et vendre quelques publicités au passage. On vit une époque déplorable !!! La télé réalité a donné aux journalistes leur nouvelle trame de travail, et ça fait peur. Montre-moi ta télé, je te dirais qui tu es. Bah t'es un con ! Et je parle pour tout le monde.

Bonne journée, sous vos applaudissements...