Tony Gouarch dessin de presse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - football

Fil des billets

vendredi, juin 20 2014

Combat de fromage

combat_de_fromage.jpg

jeudi, mai 1 2014

Concours brésilien

made_in_brasil_FB.jpg

Dessin pour un concours brésilien dont le thème est le football

mercredi, avril 30 2014

Noix de facho

noix_de_facho.jpg

banane football

dimanche, juin 20 2010

Vas te faire foot, fils de but !!!

philosofoot.jpg

Bah voila, c'est la honte internationale ce qui ce passe actuellement en Afrique du sud. Notre équipe de foot est en dessous de tout.

Au delà du sport et de la compétition, une coupe du monde football est un focus sur toutes les nations. L'équipe est le représentant du pays aux yeux des autres. Montre-moi ton équipe, je te dirais qui tu es !!! Tous les 4 ans, c'est l'occasion de réviser notre géographie et de s'intéresser aux mœurs de chacun. Qui se soucis du Paraguay ou du Ghana en dehors d'une coupe du monde de football ? Quasis personne... Mais à l'inverse, un Paraguayen se fout royalement de la France, et un Ghanéen a autre chose à faire de ses journées que de s'intéresser à nos problèmes de retraite. C'est sport !!!

Alors que doivent penser de notre pays toutes ces nations ? Nous, ces français arrogants et sûr d'eux. Nous, le pays des droits de l'homme et des beaux discours humanistes. Les autres sont des cons, c'est nous qu'on est les plus fort et les plus intelligents !!! Pauvres du monde entier, écoutez la voix de la sagesse française, digne héritière de nos illustres penseurs que sont Voltaire et Rousseau. Bon, ne nous cachons pas derrière tout ce foin-foin, l'image de la France est en règle général assez détestable, il faut l'admettre. Aussi, une coupe du monde est justement là pour redorer notre blason. Si tu joues bien et que t'as une équipe sympathique, le terrien footballeux de base se dira que le français est sympa et qu'une envie de camembert lui monte au nez.

Mais là que voit il ? Déjà que nous français, on s'insupporte à regarder nos matchs footballistiquement complètement nuls, mais en plus, nos joueurs se détestent, d'autre insulte l'entraîneur, ce dernier se fait virer. RI-DI-CU-LE !!!!! On est ridicule aux yeux du monde entier. Mais quelle honte !!!!

Mathématiquement on n’est pas encore éliminé, mais bon, la coupe du monde en Afrique est quoi qu'il en soit une vulgaire catastrophe. Les biens pensants nous feront cette morale que les joueurs ont donnés une mauvaise image à notre jeunesse. Si notre jeunesse n'a d'autre exemple à suivre que la pensée d'un footballeur, je dis pauvre France et je vote pour que Ribery soit à l'académie française.

Sur ce je vous laisse, y a Italie-Nouvelle Zélande, et les ritals viennent de se prendre un but. Enfin du bon football !!!!

mercredi, décembre 2 2009

tête (de turc) de série

tirage_au_sort.jpg

Bien à vous amis lecteur. J'ai créé une nouvelle rubrique qui me permettra de lâcher mes humeurs sur des faits d'actualité. J'inaugure cette rubrique sur notre belle équipe national de football.

On apprenait ce matin qu'elle n'était pas tête de série pour la prochaine coupe du monde. Notre seul chance, de passer tranquillement, est de tombé dans le groupe de l'Afrique du sud, organisatrice donc tête de série. Roulette russe à 8 balles... C'est pas gagné cette histoire