Tony Gouarch dessin de presse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Polo

Fil des billets

lundi, avril 5 2010

Les aventures de Polo, l'éco bigorneau, le livre

polo_page_20_copie.jpg

C'est l'histoire d'une rencontre entre un auteur et un dessinateur à l'heure de l'apéro sur une plage du Finistère, c'est l'histoire d'une collaboration de 7 ans, c'est l'histoire d'un incroyable parcours du combattant dans le monde de l'édition, c'est l histoire d'un petit gastéropode marin qui tente de sauver son univers ; "les aventures de Polo, l'éco bigorneau" c'est tout une histoire.

Polo le bigorneau

Quand j'ai créé ce blog, il y a un peu plus d'un an, mon premier billet lui était déjà consacré, j'y expliquais la création du projet et toutes nos élucubrations à trouver un éditeur. Nous sommes, je pense, un très bon exemple pour tout les jeunes auteurs qui veulent percer dans le métier. Foi en soi et persévérance sont les maîtres mots de la réussite (merci à Loïc, sans qui j'aurai déjà abandonné depuis belle lurette). Notre livre a failli déjà être publié en Juin dernier, je l'expliquais un peu trop rapidement dans un billet, le projet avait alors capoté pour la raison d'un contrat quelque peu inacceptable.

Bref, notre abnégation à ce projet a enfin porté ses fruits. Les éditions Publibook ont accepté de nous publier. Et là pas de coup de Trafalgare, pas de fausse joie en perspective, les contrats sont signés par les deux partis, tout le monde est ok, y a plus qu'à le fabriquer. Ce sera chose faite d'ici 1 mois, juste avant l'été. De plus, nous faisons parti de leur livre "coup de cœur", donc il sera largement mis en avant sur leur site. Nous frôlons le paroxysme du bonheur !!! Et maintenant y plus qu'a faire la pub dans le MOOOOOOONDE entier.

La machine est enfin lancée et j'espère qu’elle ne s'arrêtera pas de sitôt. La protection de la terre et de ses océans est toujours d'actualité. Si Polo peut amener sa petite pierre à l'édifice du respect de la nature, nous en seront d'autant plus fier. Pour faire un rapprochement à l'actualité chaude du jour, je viens d'apprendre qu'un immense tanker chinois rempli de charbon et de mazout vient de s échouer sur la barrière de corail au large de l'Australie. C'est une incroyable catastrophe naturelle qui se prépare. Polo, fait quelque chose nom d'un mérou !!!! ...Bientôt....très bientôt ....

Ps : N'hésitez pas à venir voir le site internet de Polo, le livre y sera en vente très prochainement

jeudi, octobre 15 2009

Pololebigorneau.com

pololebigorneau.com

Aujourd'hui est un grand jour pour l'espèce humaine et animale. La planète nous l'a demandé, Laure Besson notre graphiste l'a fait, LE SITE DE POLO EST ENFIN OUVERT !!!!! Allélouyaaaaaaaaaaaa !!!!!

site polo

Mais avant toute chose je vous donne son adresse : http://www.pololebigorneau.com/

Une larme d'émotion me coule sur mon beau visage buriné par tant d'effort et de lutte. Polo n'a pas encore trouvé d'éditeur, il l'a été à 2 doigts comme je le précisais dans un de mes billets mais maintenant il a enfin une légitimité et une vie. La toile sera je l'espère un prémice à sa vie de papier.

Venez découvrir son monde et son combat. Des histoires inédites, des coloriages, des liens vers nos soutiens écologiques et d’autres surprises bientôt.

Longue vie à Polo, et faites gaffe à sa mer!!!

lundi, août 24 2009

Polo tombe à l'eau, il vit dedans c'est un comble !!!

C'est en ce funeste jour du 24 Août que je dois vous dire que mon Polo ne sera pas encore une fois édité. Mais que c'est il passé saperlipopette ?! Nom de diou de nom de diou !!! Warum ? Porqué ? Why ?... Si vous avez suivi ses péripéties pour se faire éditer ( si non cliquer sur ce lien ), vous deviez vous dire que c'était bon, je dois vous avouer que moi aussi.

polo triste

Dans mon dernier billet sur le sujet, je vous parlais de la maison d'édition qui avait accepté mon projet. Tout se passait très bien, nous bossions tout les 3 ensemble, le projet avançait sur l'autoroute de la réussite. Mais, forcement il y a un mais, tout à capoter quand on en est venu à la phase CONTRAT. AAAAaaaaalalala, la dure réalité de la vie, la paperasse qui régit notre belle civilisation a été le coup de Jarnac de nos rêves.......

Lire la suite...

vendredi, février 27 2009

Le monde de l'édition, un univers impitoyable. Polo le bigorneau, son histoire.

Polo le bigorneau

Cette petite bouille ne vous dit peut être rien, c' est Polo, Polo le bigorneau. C'est mon petit personnage fétiche. C'est un petit gastéropode marin qui s'empresse de sauver son univers, la mer.

Né de l'esprit poético-ecologique de mon ami Loic Andro en 1999 dans ses "histoires sous l'eau" premiere version, Polo est un des personnages de ses contines ludiques pour enfant pour promouvoir le respect et la protection de la mer en Bretagne. A l'époque, Loic écrit une vingtaine de contines et cherche un illustrateur. Un ami commun nous met en relation, c'est le debut de notre aventure.

Pour la 1ere fois, je participe à ce genre de projet et mes talents de dessinateur ne sont pas encore ce qu'ils sont (et y a encore du boulot....). Après plusieurs griffonnage de ses personnage ( oscar le homard, titine la langoustine etc...) un se démarque plus que les autres, le bigorneau. Simplicité du trait, bouille sympa, facile à animé, il a tout d'un héro, il sera notre héro...

Lire la suite...