adule_coran.jpg

La bêtise n'a pas de frontière, ni de religion, le psychopathe évangéliste américain nous le prouve une nouvelle fois. Un pasteur fou veut, pour l'anniversaire du 11 septembre, brûler sur la place publique le Coran. Imaginez le tollé général dans les pays musulmans devant une telle infamie, souillé leur livre sacré. Bon, je n'ai pas pour habitude de prendre le parti des culs bénis de tout poil, mais là on touche à un symbole et surtout ce genre d'initiative est un appel au crime voir à une déclaration de guerre. Alors pour le bien de notre planète, vaut mieux pas chercher les problèmes, surtout de ce style. La tension entre musulmans et américains (chrétiens) est partout dans le monde, une flamme brûle un livre et c'est la planète qui s'embrase. Il faut dire que le musulman est un peu susceptible, et faut pas le titiller avec sa religion, sinon... bah sinon il est pas content et généralement il le fait savoir. Bref, la communauté internationale proteste contre ce pasteur extrémiste devant les conséquences que vont engendrer son acte.

Mais faut juste l'interdire alors, qu'on lui envoie les CRS locaux et qu'on en finisse. Bah non, aux États-Unis ça se passe pas comme ça, tout le monde à droit de dire et de penser ce qu'il veut grâce à leur premier amendement de leur constitution qui donne le droit total à la liberté d'expression. Bon sur le coup je suis un peu emmerdé, car je milite pour ce droit, mais là faut pas confondre liberté d'expression et droit de dire n'importe quoi. Et là, le génie américain intervient. La seule façon qu'ont les autorités pour empêcher ce geste suicidaire, est une loi de Floride qui interdit de faire du feu sur un lieu public... Je n'arriverai décidément jamais à comprendre quoi que ce soi à ce pays.

Alors qui va sauver le monde d'une insurrection générale ? Obama ? Superman ? Greg le millionnaire ? Non, John Mc brady pompier de la petite ville de Gainesville en Floride. On a eu chaud aux fesses, merci John.