J'ai quelques héros dans la peinture et Caravage en fait parti. Quel talent ce mec !!!! Peintre italien subversif du 16/17ème siècle, il est le maitre incontesté du clair obscure. Je vous engage à découvrir son travail qui est tout simplement fantastique. Parmi son œuvre, un m'intéresse tout particulièrement " David avec la tête de Goliath"

caravage4_1_.jpg HAPPY BIRTHDAY TO YOU... Ronald !!!

L'histoire biblique qui symbolise la victoire du petit contre le grand. Ayant par nature un faible pour les faibles face aux puissants, j'aime bien le sujet, et y a moyen de le détourner facilement.

Je l'ai intitulé "démantèlement de l'empire américain" acrylique sur toile 56x45 cm.

La comparaison est facile bien sur. Sur l'original, Caravage a fait son autoportrait en lieu et place de Goliath, et le portrait de son amant pour David. Sur le mien, j'ai mis mes traits sur David, petit français sans envergure, et le visage de Ronald sur celui de Goliath, visage commercial de l'Amérique. Le petit européen contre la machine américaine. Il n'y a évidemment aucune revendication politique personnelle dans ce tableau, juste que j'ai retranscrit les rapports de force du 21ème siècle avec les symboles d'hier.

On ne le saura jamais, mais je suis sur que même Moïse n'aurait pas dit non pour un bon Mc chicken et un coca ligth à la sortie de ses aventures de la mer rouge. Un Mc Bacon ? Ah non, faut pas déconner non plus !!!