Tony Gouarch dessin de presse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Russie

Fil des billets

lundi, mars 3 2014

L arme est rouge

L_armee_rouge.jpg

vendredi, janvier 4 2013

Déroute nationale

impot_cible.jpg

mercredi, janvier 26 2011

Une révolution Osiris et péril

revolution_pyramidale.jpg

Et bah voilà, je m'absente 1 semaine et c'est le bordel partout. Je reviens à mon crayon (électronique), et je ne sais plus où donner de la tête tellement l'actu est inversement proportionnel à ce que je suis riche.

Une révolution en Tunisie, une autre qui commence en Egypte, un attentat dans un aéroport en Russie, M Pokora gagne un prix au NRJ music award ( wouaaa c'est classe ça !!!), Berlusconi couche avec des putes mineures (bon ça c'est toute les semaine de toute façon) et un ado meurt d'avoir manger un hamburger de chez Quick. Tant de sujet à traiter où l'humour et le cynisme sont de mise. Bon autant dire "au boulot mon gars, t'as des blagues sur la planche !!!"... Ok ok, je finis ce billet et j'y retourne.

Pffff, j'ai pas une vie facile, je peux vous le dire, et c'est pas les égyptiens qui me diront le contraire.

mercredi, janvier 20 2010

2 blondes pour le prix d'une

2_eme_poupee_russe.jpg

Le leader ultranationaliste russe Vladimir Jirinovski a eu une étrange idée. Il soumet au gouvernement un projet de loi pour officialiser la polygamie... Mais pourquoi donc ??? Et bien la Russie a un taux de fécondité extrêmement bas, voir même, il a perdu plus de 5 millions d'habitants depuis 1993. Il faut que ça cesse non d'une chapka !!!! La 1ère idée est d'indemniser les couples pour leur 1er et 2ème enfants, jusque là ça va. Mais notre bon Vladimir va plus loin et propose que les hommes, qui ont eu un enfant d'une autre femme, puissent se marier avec elle sans résilier le 1er. Cqfd, comme ça le reproducteur slave peut répandre sa semence deux fois plus, donc plus d'enfants, donc la population augmente, donc on règle le problème. C'est simple mais fallait y penser. Il va s'en dire que le "président" Russe Poutine....euh non pardon, officiellement c'est Medvedev, réfléchie là-dessus... Je vous parie 100 roubles que ça passera très bientôt.

J'imagine le bazar si une loi pareille passait en France, on est déjà les champion d'Europe de la natalité ( aaaaaah la French touch) alors là, c'est surpopulation dans 5 ans. Et ne parlons pas des frais que cela engendreraient pour nos gouvernants. Sarko, je suis pas sur, mais pour nos deux derniers, ils n'auraient rien eu à envier au président Sud-Africain...