Tony Gouarch dessin de presse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, février 19 2013

Faite la mur pas la guerre

tunisit_not_dead.jpg

mercredi, janvier 26 2011

Une révolution Osiris et péril

revolution_pyramidale.jpg

Et bah voilà, je m'absente 1 semaine et c'est le bordel partout. Je reviens à mon crayon (électronique), et je ne sais plus où donner de la tête tellement l'actu est inversement proportionnel à ce que je suis riche.

Une révolution en Tunisie, une autre qui commence en Egypte, un attentat dans un aéroport en Russie, M Pokora gagne un prix au NRJ music award ( wouaaa c'est classe ça !!!), Berlusconi couche avec des putes mineures (bon ça c'est toute les semaine de toute façon) et un ado meurt d'avoir manger un hamburger de chez Quick. Tant de sujet à traiter où l'humour et le cynisme sont de mise. Bon autant dire "au boulot mon gars, t'as des blagues sur la planche !!!"... Ok ok, je finis ce billet et j'y retourne.

Pffff, j'ai pas une vie facile, je peux vous le dire, et c'est pas les égyptiens qui me diront le contraire.

dimanche, janvier 16 2011

Attention aux Tunisislamistes !!!

le_mur_de_tunis.jpg

Enfin une bonne nouvelle en ce bas monde, le régime pseudo dictatorial du tunisien Bel Ali est en train de s'effondrer. Il ne faut évidemment pas cacher sa joie quand une crapule se fait jeter de son pouvoir de la façon la plus noble qui soit, le soulèvement populaire. Rendons à César ce qui appartient à César, peuple tunisien, je vous félicite !!!! Mais, car il y a toujours des mais, attention à la gueule de bois du réveil. Il est très rare que les lendemains de révolution soit des matins qui chantent.

La Tunisie, par ce régime autoritaire, a été protégée par les paroles remplies de miel acide des islamistes. Le danger est que ces charognards de la misère ne viennent profiter du bordel ambiant et du désespoir de la population pour s'implanter dans cette région à risque. Les portes du désert tunisien sont maintenant ouvertes aux pires comme aux meilleurs. Les exemples sont bien trop nombreux pour ne pas prendre cette menace au sérieux. Il va sans dire que ces prochains mois seront cruciaux pour la reconstruction démocratique de ce pays, l'aide de son "ami" français, sera je l'espère, une pièce maitresse à celle ci.

L'épuration des dirigeants du régime est déjà en marche, les règlements de compte vont être le quotidien, de nouvelles têtes vont apparaitre dans le paysage politique, et bien entendu les voix religieuses vont enfin avoir le plaisir de se faire entendre. Faites gaffe amis tunisiens, ne remplacer surtout pas une dictature politique par une dictature religieuse, la forme est différente mais le fond est le même.

A Djerba, pour se la couler douce, vaudra toujours mieux un "Aller au bar" qu'un "Allah Akbar"...

Beslama !!!